Parce que le français est, avec l’anglais, la seule langue parlée sur les 5 continents. Plus de 200 millions de personnes parlent français sur les 5 continents. Le français est une langue de communication internationale. C’est la langue étrangère la plus largement apprise après l’anglais et la neuvième langue la plus parlée dans le monde. Le français est aussi la deuxième langue étrangère la plus enseignée au monde après l’anglais, et sur tous les continents. La Francophonie regroupe 68 États.
Une ouverture sur le monde:
Apprendre le français en France a de nombreux Intérêts touristiques.
La France est le pays le plus visité au monde avec plus de 70 millions de visiteurs par an. Avec des notions de français, il est tellement plus agréable de comprendre la culture, les mentalités et l’art de vivre à la française. Le français est tout aussi utile lorsqu’on visite l’Afrique, la Suisse, le Canada, Monaco, les Seychelles… Apprendre le français en France c’est aussi la découverte d’un univers culturel incomparable. Le français est souvent considéré comme la langue de la culture. Tout cours de français s’accompagne d’une immersion culturelle dans le monde de l’histoire, de la gastronomie, des arts, de l’architecture…
Le français est une langue agréable à apprendre. Contrairement aux idées reçues, le français n’est pas une langue difficile à apprendre. C’est une langue qui demande une certaine précision mais sa richesse permet d’exprimer une multitude de nuances et on peut très vite communiquer en français après quelques leçons. C’est une langue douce, mélodieuse et romantique. Apprendre le français aide à apprendre d’autres langues, notamment les langues latines (l’espagnol, l’italien…).
D’un point de vue professionnel, le français est LA langue des relations internationales. Apprendre le français , c’est accéder à La France, cinquième puissance commerciale, qui attire des entrepreneurs, des chercheurs et les meilleurs étudiants étrangers. Le français est à la fois langue de travail et une des deux langues officielles à l’ONU, à l’UNESCO, à l’OTAN, dans l’Union européenne, à la Croix Rouge Internationale. Le français est la langue de plusieurs instances juridiques internationales. La maîtrise du français est indispensable pour toute personne qui envisage une carrière dans les organisations internationales.